Rechercher
  • Maxence, artisan beauté

Ma storytelling

"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter." Bernard Werber


Voilà ce qui semble être mon fil conducteur, cette petite voix que je me suis autorisée à écouter ces dernières années. Voici mon histoire...


Je ne suis pas de celles qui ont rêvé toutes petites d'être esthéticiennes. En réalité, c'était un milieu inconnu pour moi car tout simplement personne ne fréquentait les instituts de beauté dans mon entourage.

Depuis toujours je voulais être "maîtresse d'école", j'ai donc suivi un parcours classique qui devait me permettre d'exercer ce métier.

Changement de cap à 21 ans , je quitte la fac de biologie pour travailler dans l'industrie pharmaceutique.

Cette aventure a duré près de 20 ans, avec des hauts et des bas, et souvent des remises en question professionnelles: étant alors cliente d'instituts de beauté, je commençais à rêver à ma reconversion...

J'avançais néanmoins tranquillement vers la quarantaine lorsque les voyants se mirent au vert pour que "j'ose tenter" un nouveau rêve: devenir esthéticienne et enfin exercer le métier que j'aime, donner le sourire et faire du bien autour de moi!

J'ai donc intégré l'Ecole Européenne d'Esthétique d'Arras (3 heures de route quotidiennes, 41 ans, 2 enfants de 3 et 7 ans (merci mon entourage pour le soutien logistique et moral!)), et me voilà avec un nouveau diplôme en poche et une excellente formation pour être une esthéticienne performante et reconnue!


Alors pourquoi Yuweko?

C'est assez naturellement que j'ai de nouveau "oser tenter": ouvrir mon institut et recevoir mes clientes dans un concept unique: à la campagne, entouré d'arbres et d 'eau, afin qu'elles se déconnectent de leur quotidien souvent stressant. Tout ici invite au voyage et j'ai choisi avec soin la décoration: exotisme, ambiance orientale et chaleureuse, le choix de la marque de soins Evadésens qui invite à l'évasion des sens...

Yuweko c'est tout ça: une aventure beauté exotique dans laquelle vous êtes les bienvenus: "you're welcome".

Et mon bonheur aujourd'hui, c'est l'éclat dans les yeux de mes clientes quand elles arrivent, et leur sourire quand elles repartent!





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout